Deal Tuango (Partie II) : Kangourou grillé avec les Frères Toc

photo 2 (1)

Par la lecture de ce titre, vous me trouverez sans doute un peu sadique envers ces petites bêtes australiennes. Or, ne me blâmez pas, car ma culpabilité est suffisante! Dans cette deuxième partie sur les merveilleux deals de Tuango (La Partie I est ici), je vous offre Les Frères Toc, superbe restaurant de la ville de Québec, situé en dehors du centre-ville. Le décor des Frères Toc m’a véritablement charmée: un côté bar avec chansonnier, une salle à manger attrayante, un comptoir avec un chef qui prépare des sushis devant nous. 

Le deal nous permettait, encore une fois, d’avoir accès aux tables d’hôtes pour 50 $, mais d’une valeur de 100 $. Toutefois, il y a une petite « arnaque » que je vous ferez part ci-dessous. Au menu: escargot à l’ail, brie fondant et canneberge, calamars frits (pas inclus dans le coupon), soupe minestrone, médaillon de kangourou au porto, filet mignon AAA sauce au poivre et profiteroles en dessert. Mes 10/10 vont au brie fondant et au kangourou! Je n’ai toutefois vraiment pas été fan du filet mignon qui était vraiment trop cuit. Il semblerait qu’il faudrait que je demande mon steak saignant parce que les restaurent ont de la difficulté à saisir la cuisson médium! Le Kangourou avait un arrière goût de brousse, mais mon sentiment de pitié n’aurait pas été si poignant, j’aurais certainement fini l’assiette!

Ce resto m’a plus plus pour l’ambiance que la nourriture. J’ai adoré ce qu’ils offrent au menu même si on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie le situer. L’assiette de sushi semblait extrêmement populaire mais gare aux poches, car contrairement à la Queue de Veau, hors coupon, le prix gonfle vite.

La fameuse arnaque? Le pourboire n’est pas inclus et se fait sur le montant de la réelle facture! Pour ceux qui ne le savent pas, au Québec, le pourcentage de pourboire (fortement conseillé parce que si vous ne faites pas, vous aurez droit au regard désapprobateur du serveur ou de la serveuse) à donner est de 15 %. Sur 100 $, 15$ et puisque nous avions pris une entrée hors coupon, nous nous retrouvons à payer quand même 40 $ à la fin. Je tiens toutefois à nuancer que c’est le fonctionnement DES FRÈRES TOC uniquement. En utilisant notre coupon au dernier deal, nous n’avons pas eu ce commentaire de la part de la serveuse. 

Une note finale? 7,5/10 !

photo 1 (1) photo 4 (1)

Pour plus d’info c’est ici!

Leave a comment