Seoul Chako, Daebak!

photo 3 (1)

Je suis heureuse, oui. J’ai trouvé mon bonheur, enfin, après tant d’années… J’en verse presque une larme de joie. Dans toute cette émotion, j’arrive tout de même à écrire. Ce fut l’histoire d’un soir, mais qui durera toute la vie. Le Seoul Chako m’a conquise et bien plus. Situé dans le centre ville de Montréal, ce magnifique restaurant de barbecue coréen à volonté m’a enivré de nourriture, encore et encore…

Anecdote: La photo a été prise vers la fin. Sous le feu de l’excitation, j’ai oubliée d’en prendre, mais puisque je compte y retourner, je la remplacerais dès que possible! Sinon, tant mieux si cela pousse votre curiosité. Pourquoi toute cette excitation? Je caresse l’ambition d’aller au Japon-Corée dans un futur proche. Il me fallait absolument goûter à la nourriture coréenne!

Ce qui est utile à savoir?

  • Les serveurs parlent majoritairement anglais et français. 
  • Il n’est pas utile de manger de la journée avant de venir ou si c’est possible, de toute la semaine!
  • À un moment donné, un serveur vient changer votre plaque sans vraiment vous avertir. Vous découvrez le feu à l’intérieur de votre table (et l’installation assez cool, je dois l’avouer). 
  • La langue de boeuf et le ventre de porc sont excellents. N’hésitez pas à en commander. 
  • Le kimchi, c’est épicé. Vous êtes avertis.
  • Évitez de commander trop de portion. Finissez avant d’en demander d’autre et évitez surtout de commander tous le même item. (Nous nous somme retrouvé avec 5 petit plateau de boeuf… Non, ne faites pas ça!). 
  • Si vous ne finissez pas vos portions, c’est 1 $ de frais supplémentaire par assiette (mais il faut vraiment avoir laissé plus de la moitié, pas s’il vous reste un bout de viande!)
  • Ne planifiez RIEN d’autres dans votre soirée (vous serez contraint d’annuler ou de rouler sur vous-même pour vous y rendre)

Le prix est tellement abordable pour tout ce que vous recevez en retour: 25,99 $ le samedi soir!

Ma note? 9/10 rien de moins! Le point en moins est pour la qualité respectable du service. Les ingrédients sont de qualités et on adore avoir du choix! Le Seoul Chako est un endroit très en vogue à Montréal donc une réservation est de mise. 

Ma prédiction est qu’il auront bientôt plusieurs restaurant à travers la province ou le pays!

J’allais oublier! Daebak est une expression coréenne qui veut dire tout simplement « grand succès, grand gagnant » ou quelque chose de géniale!

Pour plus d’info, c’est ici!

Leave a comment