Agréable découverte à l’Universel

photo 1 (3)

C’est ici qu’on se retrouve, les papilles gustatives aux aguets pour ce qui pourrait probablement être une nouvelle découverte ou un endroit à éviter! Vous êtes vraisemblablement habitués à mes critiques plutôt négatives ou mitigées. Aujourd’hui, je vous offre que du bonheur et du bonheur pour pas cher. Aux âmes errantes pour des restaurants qui seront saignés à blanc, rendez vous aux critiques sur le Grigio ou le Café de Paris, car celle-ci ne vous satisfera pas!

J’ai donc quitté la ville pour me rendre à 300 km d’ici, à Montréal, afin de me ressourcer culinairement. Sur les bons conseils d’un ami, nous nous rendons à l’Universel, sur la rue St-Denis. Mon budget étant un peu serré après être retourné au Caribana de Toronto pour une année supplémentaire, nous voulions quelques chose de bon et d’abordable. Après une longue hésitation, j’ai décidé de ne pas prendre d’entrée, puisque le plat que j’ai pris en comprenait une. Donc, le tout comprenait: l’entrée du jour, un gaspacho de tomate et crevette, une salade césar, un burger universel, des tortellinis farcis aux trois fromages, des pennes tibertis, et d’un poulet teriyaki. 

En ce qui me concerne, je suis une fan des tortellinis et j’ai reçu une portion généreuse que je n’ai pas réussi à finir à cause de la salade qui a préalablement comblé une bonne partie de mon appétit! Oui, vous avez bien lu! C’est la première fois qu’une salade me faisait cet effet-là. Les délais pour recevoir nos plats étaient d’ailleurs très raisonnables. Tout était excellent! Le tout pour seulement 23$ avec pourboire! Non, vous ne rêvez pas! Je me dis que après tout, si j’aurais pris une entrée supplémentaire, dessert, ou cocktail, la note aurait montée un peu plus. Toutefois, rien n’aurais pu entrer! 

photo 5 (1) photo 4 (1) photo 3 (1) photo (3)

Une note? 8/10 !

Alors, pour cette fois-ci je vous crie OUI, OUI, OUI à l’Universel!

Pour plus d’infos, c’est ici!

Si vous avez des suggestions de restaurants à essayer, commentez ci-dessous pour m’en faire part!

D’ici là, je vous quitte en espérant vous écrire très bientôt!

Leave a comment