Café de Paris: Miam…Mon assiette est déjà finie!?

Image

De retour après un très long moment déjà, me voilà. Je vous explique quand même ma longue absence: après avoir travaillé à temps plein pendant un mois et demi, je me retrouve maintenant en vacance jusqu’à la rentrée, mais pas très riche à cause de mes voyages. Ceci étant dit, je vous invite à lire cette petite critique sur le Café de Paris, restaurant français ( vous l’aurez deviné), situé dans le Vieux-Québec.

 

Je dois d’abord vous dire que je n’aime pas les stéréotypes, en fait, je les déteste. Or, je n’en suis pas à l’abri alors, si vous êtes français, venez, à mon grand plaisir, me rassurez. Donc, le Café de Paris côté ambiance parisienne, a mis le paquet: petit monsieur au gilet rayé noir et blanc, qui joue du Jacques Brel à l’accordéon, tableau de Mona Lisa et de paysage des banlieues de Paris, et la liste est encore longue. C’était bien, mais un peu vieillot, comme la clientèle.

 

Le service était moyen. Je les pardonne à cause du fait que c’était un samedi soir, mais tout de même… Une table à côté de la nôtre a patienté autant que nous pour leur facture et est arrivée avant nous. Cela dit tout. Niveau qualité des plats, nous avons pris deux tables d’hôte composées d’un feuilleté aux champignon et rillettes aux 5 gibiers , un gratin de fruit de mer et liguinni aux crevettes, shortcake et gâteau au fromage comme dessert. Présenté de cette façon, cela donne l’air d’un menu copieux. Détrompez-vous, quoi que très bon et savoureux, ma table d’hôte à 40$ ne m’a pas empêché d’engloutir une part de pizza une heure plus tard. Les gens qui choisissaient leur spécialité, le filet mignon servi et découpé à table, semblaient satisfaits, mais ne sursautez pas à la vue du prix.

 

Je donnerais une note de 6,5/10 à ce restaurant. J’adore manger et malheureusement, je n’aime pas vraiment qu’on me laisse sur ma faim et qu’il y ait un trou d’une heure entre mon entrée et mon plat principal. Surtout lorsque je m’aperçois que l’économie d’argent faite sur le manque de personnel ne se retrouve pas dans mon assiette!

Allez tout de même essayer leur filet mignon et parlez-en!

 Pour plus d’info, c’est ici

D’ici là, à la prochaine pour de nouvelles saveurs et découvertes!

ImageImageImage

One thought on “Café de Paris: Miam…Mon assiette est déjà finie!?

  1. Pingback: Agréable découverte à l’Universel | Food, Myself & I

Leave a comment