Beyonce Visual Album, une odysée musicale

Image

Rare seront les moments que je prendrais pour faire un tribut à un artiste. Pourtant, il allait de soit que je le fasse ici et que je prennes mon temps pour vous expliquer pourquoi le Visual album de Beyonce n’est pas seulement magistrale, mais aussi mélodieux, enivrant. Je vous avoue qu’en terme de chansons, ce n’est pas mon album préféré de cette artiste, mais en soit, il est tout de même génial. Les chansons écoutées ensemble avec les vidéos clips racontent toutes une histoire. C’est un album, malgré ce que les gens pourront en dire, profondément féministe et personnel. Selon moi, il s’adresse avant tout aux femmes: les mères qui partagent une relation intime avec leurs enfant,s la femme qui veut plaire à son mari, la petit fille rêveuse, la jeune fille trop complexée et perfectionniste… La liste est longue, mais bref, on est toute passée par là. Extravagante et sexy, c’est une mère qui peut se le permettre, comme elle le dit elle-même. Je conseille à tous d’acheter son album et d’aller visionner les vidéos explicatives sur youtube qui sincèrement, vous fera voir qui est réellement Beyonce: une femme infiniment VRAIE

Image

Image

Leave a comment